Bissap Rouge & Bissap Blanc, Parlons-en!

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le jus de Bissap est préparé à partir d’une plante appelée Oseille de Guinée, bien connue aussi sous le nom de fleur d’hibiscus.

Le Bissap c’est le nom wolof de l’oseille de Guinée. Si cer­tains connaissent bien le Bis­sap rouge, savez-vous qu’il existe deux types de Bis­sap ? Le Bissap Rouge et le Bissap Blanc. Le jus de Bissap est une boisson réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

Bissap Rouge

Le Bissap Rouge est une excellente source d’énergie, de vitamine C, il est très bon pour lutter contre l’hypertension, l’obésité, Il permet de maintenir un bon taux de cholestérol, prévient contre le stress mais aussi certains cancers. C’est aussi un anti-dépresseur naturel. Il est vrai que l’hibiscus rouge à beaucoup de bienfaits mais attention, tout abus est mauvais pour la santé. L’infusion d’hibiscus est nocive pour le foie si elle est prise en très grandes quantités.

Bissap Blanc

Quant au Bissap Blanc ? Moins connu que l’hibiscus rouge (Bissap Rouge), le Bissap Blanc, avec son goût acidulé présente des vertus diurétiques et digestives. L’infusion du Bissap blanc est un remède naturel contre l’anémie, il soulage la bronchite, les toux irritantes et les angines. Le jus de Bissap Blanc présente de nombreux bienfaits pour la santé, il est riche en Vitamine C, Calcium, en Fer. Il est très efficace notamment pour lutter contre les problèmes digestifs et les troubles du transit mais aussi pour prévenir les infections urinaires.

Buvez-en mais n’en abusez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *