Comme vous pouvez le remarquer, je suis assez « Healthy » alors je fais très souvent attention à ce que je mange, les heures auxquelles je mange, des challenges nutritionnels, détox, rééquilibrages alimentaires, etc…
Alors voilà j’ai décidé de faire « Mes 3 jours Pommes et eau » qui est une cure détox. Je vous explique c’est un challenge, que je me suis lancée qui se résume à ne consommer que des pommes et bien s’hydrater avec de l’eau ou des thés, tisanes pendant 3 jours. Eh oui, au revoir les viandes, les volailles, bref les vrais repas etc …
Comment peut-on ne manger que des pommes pendant 3 jours ? Certains diront c’est trop dur, d’autres je ne peux pas … Mais quand on veut on peut ! Cette cure consiste à se nourrir uniquement de pommes pendant 3 jours afin de purifier l’organisme. En effet, vous ne mangerez que des pommes, et boirez beaucoup d’eau, du thé ou du café. Honnêtement, cette cure n’est pas difficile ! En plus 3 jours, ça passe super vite.
La pomme possède de nombreux atouts pour notre santé. Tout d’abord, elle apporte des composés antioxydants qui lutte contre les agressions digestives. Sa teneur en fructose et en sorbitol permet de drainer le foie et le tube digestif. La pomme est un antiseptique intestinal et un dépuratif hépatique.
C’est un anti-cholestérol, anti-diabète, et elle favorise l’équilibre du système nerveux.
Le but de cette cure de 3 jours, est de purifier l’organisme, d’éliminer les toxines, de booster votre vitalité, en gros elle vous permet de faire une détox et de vous faire perdre rapidement du poids. Mon objectif n’était pas de perdre du poids mais plutôt de purifier mon corps.
Comment je m’y prenais ?
Jour 1, 2 et 3 (5 pommes par jour)
7h : Gym
Petit déjeuner 8h : 1 Pomme
Collation 10h : 1 Pomme
Déjeuner 12h : 1 Pomme
Collation 16h : 1 Pomme
Dîner 20h : 1 Pomme
Bien s’hydrater surtout !
Boire beaucoup d’eau, de thé, ou de café (par contre n’abusez pas du café !
Cette cure demande beaucoup de rigueur donc il faut choisir un bon moment pour la faire (en week-end, en congés par exemple). Moi je l’ai fais en début de semaine et j’ai perdu sur la balance 2,5 kg. Certes, cette cure vous fait perdre rapidement du poids, mais vous allez très vite reprendre après avoir repris votre alimentation de tous les jours car les kilos très vites perdus on les reprend très vite.
Moi, j’ai l’habitude de faire cette cure au moins 1 fois par mois juste pour purifier mon corps. Le fait de le faire souvent et depuis longtemps fait que je m’y habitue très vite et je ne me prive pas de faire du sport pendant cette période.
Notez bien qu’il ne faut pas abuser de cette cure. Vous pouvez la faire 1 fois par mois et surtout ne pas pratiquer d’activités sportives intenses durant ces 3 jours. Il peut y avoir des effets secondaires tel que les maux de tête, des baisses d’énergie, sensation de faim et trouble digestif.
Mais cela varie d’une personne à une autre et sur 3 jours les effets secondaires sont vraiment minimes voire inexistants.
Alors ça vous tente ? Et bien testez cette cure ne serait-ce qu’une fois et dites-moi ce que vous en pensez !
À bientôt pour un nouveau challenge.