Adopter une alimentation saine et équilibrée aide l’organisme à se préserver et lutter contre les maladies.
Adopter une alimentation saine, c’est consommer moins de produits transformés, moins de graisses, de sucres et sel.
Adopter une alimentation saine, c’est choisir plus d’aliments naturels et frais, c’est consommer plus de produits frais, de fruits et légumes, de protéines maigres et de bons gras, ne pas sauter les repas.
Buvez beaucoup d’eau (Minimum 3L par jour).
Adopter une alimentation saine, c’est trouver des alternatives plus saines pour remplacer, cuisiner nos produits préférés.
Adopter une alimentation saine ce n’est pas seulement “pour maigrir” mais avant tout pour adopter de bons réflexes bénéfiques à votre santé.
Tout ceci fait partie des premières habitudes à prendre pour manger plus sainement.
Ce n’est donc pas un regime, mais plutôt l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires appelons cela un rééquilibrage alimentaire.
Le but étant en suivant ces règles de base, de parvenir à conserver un poids santé (en faisant du sport bien évidemment) et de prévenir certaines maladies pour lesquelles une alimentation déficiente constitue un grand facteur de risque.
Il n’est pas difficile de manger sain, mais tout est une question volonté, de pouvoir bouleverser certaines de vos mauvaises habitudes, pour adopter des réflexes bénéfiques à notre santé.
J’espère avoir pu t’aider ou donné envie de te reprendre en main, toi qui me lis jusqu’ici …