Mum taught me

Lapin au vin rouge et aux pruneauxPar Les Délices de JessyCe plat est l'un des mets présentés lors de notre atelier. accords de mets et vins en collaboration avec lepinot.noir qui a eu lieu le 27 mars dernier. Je l'ai nommé «Lagomorphe noyé». Il s’agit d’une assiette composée de cuisse de lapin au vin rouge et pruneaux, accompagnée de petites pommes de terre sautées. Explication : Le lapin est considéré comme un lagomorphe et non un rongeur. Cette différence réside principalement dans sa dentition. Les lagomorphes ont une paire d’incisives derrière les deux incisives de la mâchoire supérieure, soit un total de quatre incisives supérieures. Les rongeurs, eux, ne possèdent pas cette paire d’incisives supplémentaires, ils n’ont que deux incisives à la mâchoire supérieure. Pour la degustation de ce plat, il faut y verser la sauce au vin ce qui fait que la cuisse de lapin y baigne. D’où l’appellation le « lagomorphe noyé ».
Filet de poisson et pommes de terre en papillotePar Les Délices de JessyDu filet de poisson accompagné de pommes de terre en papillote, cette recette est l'une des préférées de ma mère. Ce plat est léger, facile à réaliser et très savoureux. La cuisson en papillote est une méthode de cuisson à vapeur qui consiste à enfermer les aliments dans du papier aluminium ou papier sulfurisé pour les cuire à l'étouffée. Cette cuisson est très peu calorique, et saine.
Filets de lotte à la crème fraîchePar Les Délices de JessyPour des gens comme moi, qui n’aiment pas le poisson je vous promets que vous allez adorer cette recette de ma mère. Si personne ne vous dit que c’est du poisson même en mangeant vous aurez l'impression de manger du blanc de poulet.
Boulettes de PoissonPar Les Délices de JessyL’amour que j’ai pour la cuisine m’a été transmis par ma mère. En ce dimanche 3 mai, jour du seigneur mais également date de son anniversaire, j’ai décidé de la mettre à honneur. Je vous présente ainsi « mum taught me » une série spécialement conçue pour vous. Chacun de ses épisodes qui paraîtra symboliquement chaque 3 troisième jour du mois, transposera les meilleures des merveilleuses recettes que ma maman m’a apprise étant petite. Vous le savez bien, rien ne vaut les recettes d’une maman! La première recette est celle des boulettes de poisson. Rapide et facile à préparer, cette délicieuse recette de boulette surprise ne saura éveiller les soupçons et ravira les papilles des petits comme des grands.